Analyste fonctionnel dans tout ses états depuis 20 ans, de l’assistant à la maîtrise d’ouvrage mêlé de maîtrise d’oeuvre du web 1.0 au Business Analyst confirmé dans des contexte d’agilité à l’échelle sur du logiciel spécifique à fortes contraintes.
Touche à tout curieux et inventif, j’aime transformer les problèmes en solution et aborder de nouveaux sujets. Cela vaut en conception et analyse, tout comme en débugage ou optimisation de processus.
On ne saurait être complet sans mentionner le sens du collectif. J’aime transmettre, former, informer, vulgariser et apprécie le travail en équipe.
Je suis aussi écrivain indépendant et tente d’éduquer un ado et deux chattes. Autant dire que les challenges ne me rebutent pas.
Alors que les derniers rayons du soleil s’effacent derrière les montagnes du pays magique, les fées, mages, princes et leurs parasites se retrouvent au colloque annuel des êtres doués de magie. La douce fée Brile s’y rend avec joie, tout comme la curieuse fée Divers et la tactile fée Conde. À l’inverse, la fée Rosse y ronchonne de la moustache carrée sous le regard perçant de la fée Zégeste et les effluves de la fée Tide.
Un tel brassage de personnages ailés ou zélés, mâles ou odorants, ne va pas sans potins mondains, indignations sélectives, amours pudiques et réflexions philosophiques sur la place des fées dans le monde des contes et légendes. Sots et dominants, les princes ne voient pas venir la remise en question de leur statut pourtant imposée par cette pièce, véritable conte moderne qui n’hésite pas à jouer avec son héritage.